Bienvenue sur Cruiser Seven

Mon nouveau camping à Mhamid

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Mon nouveau camping à Mhamid

Message  distran le Dim 4 Mar 2018 - 10:17

Salut à tous
Voilà, l'aventure a démarrée, je crée un camping à Bounou (5km avant Mhamid)
Je vous relate ici cette histoire, car au delà d'un camping, c'est toute une tribu qui m'a accepté et fait tout ce qu'elle peut pour que ça avance !
C'est une aventure humaine avant tout...je parle bcp de cousins dans le texte, car c'est vraiment ça !

On a fait une réunion brochette avec les cousins de la mairie de Mhamid, même le cadastre est venu avec lunettes et tout le matos...
C'est l'ancien jardinier, qui doit avoir 125 ans, qui a marqué les limites... car à droite il était payé par un et à gauche par l'autre... donc il connait les parcelles !
L'acte est parti à Zag à la province, le cousin de la pref à dit ok pour le permis de construire aussi... Comme c'est dans la palmeraie, c'est protégé.
Faut dire, que la tribu de Bounou et ses 17 clans, comporte 150 cousins... c'est bcp plus facile !
Et au delà du camping, c'est ça qui m'arrache le coeur dans ce projet, c'est toute une tribu qui veut faire revivre ce terrain ensablé dans les palmiers, et refaire cette maison en pisée du papa qui a 70 ans. (la maison, pas le papa !)
Ils sont tous partie prenante pour aider ! le plus dur est de rester une soirée tranquille à la maison, en refusant les invitations à diner !

L'eau est raccordée, c'est aussi un cousin à l'Onep
Faut que je vois l'autre cousin à l'ONE pour amener la moyenne tension
Le cousin a posé ma box à la maison à Zagora... en quelques jours, un record !

Voilà, je suis arrivé il y a 2 semaines à peine, et tout va vite, ce qui est étonnant !
Je pense démarrer les travaux fin Mars, d'abord le tracto pour dessabler, puis dedans la maison en attendant le permis...Ils vont surveiller que ce n'est pas sous le mauvais coude à Zag !
On a bu 25 thé chez le premier adjoint au Maire, un ami d'enfance et d'armée du papa...
J'ai vu le boulot fait par les maçons de Bounou chez Mohamed et ses 4 frères, qui habitent à 30m avec la tante...(cousins germains) . Ils ont agrandi de 80m² env en béton armé + parpaing + enduit ciment... c'est absolument nickel ! et je m'y connais en bâtiment...
Alors, ce seront les cousins de Bounou qui vont venir construire et rénover la maison. Je vais prendre un jeune avec moi pour qu'il apprenne la plomberie et l'elec, car c'est moi qui fait ça...et ainsi, il pourra ensuite trouver du boulot qualifié.
Pour le puit pour irriguer, la maman est venu en novembre de Zagora me montrer l'ancien puit. Je lui ait demandé "chraal metro ? tleta ou arba" Donc, il y a 50 ans, l'eau était à 3 ou 4 mètre.
Depuis la construction du barrage de Ouarzazate, la vallée est à sec... une bonne idée de H2 ce barrage...
Mohamed a un puit creusé à 15m et il manque d'eau. Il va forer un nouveau en même temps que moi, et on partage le transport depuis Zagora. Car les foreurs Syriens, ne viennent qu'a partir de 2 puits ! il faut compter 30 à 40 m. Un cousin sourcier sait détecter là où l'eau est la moins saumâtre pour pouvoir arroser.
Au QG, le bistrot au rond point de la route de Foum Zguid à Zagora, j'ai vu le patron des eaux et forêt, un cousin, il va me donner des plants de Tamaris et acacias... J'ai env 30 grands palmiers sur le terrain et env 100 petits. Les cousins spécialistes de ça vont replanter les petits à coté des saguia, avec les tamaris et acacias, laurier roses.
Le vieux jardinier est parti en recherche de palmiers femelle, car j'ai que des mâles..
Ses fils ont repris la suite, et viendront faire les jardins
Ma plus grande difficulté sera de trouver un cuisiner (re) jeune, voulant apprendre la cuisine Française, car je veux proposer les 2...(Marocaine et Européenne... au bout de 2 mois, marre des tagines !)

Voilà, mon camping s’appellera "Esprit Désert". Avec Houssine, on en parle depuis prêt de 2 ans, et on s'entend comme c'est "incroyable"... Sans lui et sa tribu, le projet était quasi impossible ! On a la même vision.
On veut recréer cet oasis abandonné, faire peu d'emplacements (25), mais de l'espace, comme dans le désert. D'ailleurs, toutes les places auront vue sur les dunettes et les palmiers.

Une anecdote, qui en dit long sur cette tribu de Bounou
Une fois, avec Houssine, on rentre direct en 4x4 par une piste qui va d'Iriki au nord de Tagounite. Là, au milieu du reg, je vois un champ cultivé ! au milieu de rien.
Houssine me dit, c'est la tribu ! ils cultivent ensemble puis chaque famille achète ce dont elle a besoin. Cet argent va dans la caisse de la tribu et il ne sert qu'à 2 choses : quand il y a un mariage ou quand il y a un décès ! à rien d'autre ! j'adore cet esprit ! j'ai l'impression que j'ai toujours chercher cela... j'ai enfin trouvé, il était temps !
phil

PS : pendant cette année de travaux, vous pouvez venir au bivouac, je n'aurais que l'eau, mais on se fera une bouffe ! et vous dormirez tranquille sur le terrain.
29.827759° -5.667376°
Téléphonez moi 1 ou 2 jours avant, je serais pas toujours sur place, ma maison étant à Zagora pour l'instant
06 59 51 67 99
distran
distran
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 338
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 53
Localisation : Sanguinet (Landes)

http://www.djebel4x4.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message  B2p le Dim 4 Mar 2018 - 11:01

Yeaaaah Distran!!!! Mon nouveau camping à Mhamid 195266743
Impatient de découvrir votre tribu
Avec un tel projet tu ne risques pas de te reposer, tu vas en avoir de la visite! Mon nouveau camping à Mhamid 481588135
B2p
B2p
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1190
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 40
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message  TITO le Dim 4 Mar 2018 - 12:40

Mon nouveau camping à Mhamid 4257468446 Phil

_________________
j'ai pas de 7 et alors j'ai un 6 STOCK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TITO
TITO
4x4treux
4x4treux

Messages : 4104
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 106
Localisation : Annecy / la Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message  ours4x438 le Dim 4 Mar 2018 - 14:14

Mon nouveau camping à Mhamid 3873355702 ah ,bravo ,joli projet ,bon courage . Mon nouveau camping à Mhamid 563226825 Mon nouveau camping à Mhamid 2742870869
ours4x438
ours4x438
4x4treux
4x4treux

Messages : 4486
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 58
Localisation : venosc (isére)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message  éricM le Dim 4 Mar 2018 - 17:58

29.827759° -5.667376°
C'est pas très vert chez toi!!!
C'est un peu loin pour moi.
Bon courage pour ce projet familiale.

Question possibilités, paperasses, obligations envers l'état, je pense que c'est bien plus humain
de votre coté de la méditerranée.

De combien de sous as-tu besoin pour monter un tel projet?
La vie est moins cher et y'a toujours moyen de s'arranger.

En france même pour pisser sur le bord de route faut avoir bac+9, une autorisation préfectorale
et acquitter de tellement de taxes qu'on préféré remplir une bouteille d'évian et la jeter par la
fenêtre sans arrêter, alors pour monter un projet pour en vivre…


@#~€/
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1263
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 49
Localisation : valrovergnat

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message  distran le Dim 4 Mar 2018 - 19:19

Quelques photos.
Comme vous voyez, y'a un peu de sable à enlever et un peu la maison à refaire et agrandir pour les sanitaires.
Sous les palmiers que nous allons irriguer, il y aura des parcelles "verte" de luzerne, blé etc pour les animaux des voisins et de la famille.
Le potager sera limité à des tomates "de france" car ici elles sont dégueu + les herbes coriandre, persil etc. Pour le reste, il faut faire vivre le vendeur de légumes en bas de la piste
Concernant la paperasse, c'est un copier/coller de la France. A la différence qu'avec la famille au sens large du terme, c'est énormément plus simple... sinon impossible seul.
Par exemple, l'eau a été raccordée au réseau en mon absence, au nom du cousin. On est allé à l'Onep, pour changer le nom, il m'a dit... Pas de problème, quand tu commences le camping l'année prochaine, tu viens au thé et on fait ça !
Idem pour la box, pas à mon nom, ni celui du neveu proprio, mais celui d'un cousin qui bosse à MT. 3 à 4 jours, impensable pour un touriste, c'est plutôt 2 mois en général... surtout qu'ils ont tiré 50m de cable en aérien au dessus de la route ! Tout est comme ça.

Par exemple, ce matin après le thé et la pizza, on est descendu à Mhamid pour affaire. Houssine, Brahim les 2 frères, son fils et la vieille maman...c'est elle qui parle business pour l'extension du terrain avec les autres familles... bon, à 14h on a fait côtelettes de chèvre prises au passage à Tagounite, puis la maman a voulu dire bonjour à sa soeur qui habite à 30m avec ses 4 fils... y'avait 6 cousines et 4 cousins dans le salon... alors, on a pris le thé, les patisserie et les fruits.
Puis, une cousine de tagounite est décédée hier, alors les 2 sœurs de 80 ans ont voulu aller rendre hommage. 3x120kg dans la C4 + Houssine et moi et le fils.
Arrivé à Tagounite devant la maison, du monde partout. Ils nous ont mis une table pour nous 3 pendant que les femmes allez rendre hommage, et nous ont servit un tagine de boeuf très bon... Alors, ce soir, je suis mort ! d'écouter, comprendre la moitié, c'est épuisant de concentration... car des choses importantes se disent et il faut les capter.
Voilà. A mon avis, pas d'affaire possible au Maroc, sans passer par une famille... et surtout ne rien acheter ! moi, je loue, un bail jusqu'à ma mort, transmissible...
Il faut juste apprendre à attendre... Tout est long... même acheter une table c'est long... ça nous a pris 3 jours avec Houssine, 2 souks, 3 menuisiers, 25 thé... j'ai enfin ma table basse !
Pour le budget, la construction par exemple, il faut compter 3 à 5 fois moins cher. Certains produits sont au même prix, comme un chauffe eau ou un WC, et il faut penser au transport ! Ici à Mhamid, il n'y a rien !
Le moment venu, j'irai avec ma grosse remorque à Marrakech, acheter les équipements techniques et sanitaires...
Un ouvrier touche 10€/jour donc 300€ mois + 60€ pour le déclarer à la sécu

Voilà un peu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
distran
distran
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 338
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 53
Localisation : Sanguinet (Landes)

http://www.djebel4x4.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message  éricM le Dim 4 Mar 2018 - 19:33

Ton anecdote me fais penser à la Bolivie.

C'est bien ce que je dis.
Tous ces pays (anciens colonisateurs) qui se disent êtres les phares du monde et de la culture
sont en train de se casser la gueule à tout vouloir mettre dans des cadres.
Le vie, la nature n'a pas de cadres.

Ce qui est con c'est que de nombreuses générations vont être sacrifiées.

Si j'étais célibataire sans enfant, je ferai mes valise soit pour te rejoindre soit dans un de ces
pays dit non-civilisés qui pour moi le sont humainement.


Dernière édition par éricM le Dim 4 Mar 2018 - 19:35, édité 1 fois (Raison : arrer dans un)
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1263
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 49
Localisation : valrovergnat

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message  éricM le Dim 4 Mar 2018 - 19:58

Ton anecdote me fais penser à ce que j'ai vécu en Haute-Loire (Auvergne) dans les années 70-80.
C'est une vie géniale d'une richesse humaine formidable.
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1263
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 49
Localisation : valrovergnat

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message  distran le Dim 4 Mar 2018 - 20:30

Je ne suis pas d'accord. Il y a toujours eut un cadre, que ce soit celui du roi, des seigneurs etc, maintenant de la république. Si pas de cadre, alors, les bandits de grands chemins font ce qu'ils veulent...
Ici, c'est très cadré, bien plus que chez nous...
Par exemple, après avoir fait rédigé mon bail locatif de la maison à Zagora par l'écrivain public, on est allé à la commune faire tamponner et valider le bail, puis à la police pour qu'ils sachent que je suis là.
Donc, c'est très "cadré" sauf qu'il y a le thé en plus !4

éricM a écrit:Si j'étais célibataire sans enfant, je ferai mes valise
Ca c'est un choix de vie...si t'étais célibataire, sans enfants, t'aurais pas de couilles et tu ferais pas ça. Pour se lancer, il faut justement des enfants "grands", une femme, des parents ! là tu sais ceux que tu quittes
Tu sais, Isa, mes 3 enfants, mes parents sont en France... alors, c'est pas simple pour moi, ils me manquent !
Quand j'ai ramené maman à la maison après 3 mois d'hosto et galère, elle m'a dit "pars fils maintenant, retourne au bled"
Là, t'as le coeur qui saute.
Alors, si t'attends d'être célibataire et sans enfants et sans parents, tu feras rien de ce que t'imagine
distran
distran
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 338
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 53
Localisation : Sanguinet (Landes)

http://www.djebel4x4.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message  fiston40 le Lun 5 Mar 2018 - 19:32

A force de faire coutume , tu vas te blinder la vessie avec tout ce thé que tu ingurgites, moi au bout du deuxième je déclare forfait ou je n'entame même ma tasse !
fiston40
fiston40
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 838
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 58
Localisation : labenne

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message  distran le Lun 5 Mar 2018 - 20:02

oui, mais pas le choix ! C'est avec la menthe que ça passe pas. Avec l'absinthe, c'est mieux...
distran
distran
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 338
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 53
Localisation : Sanguinet (Landes)

http://www.djebel4x4.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message  B2p le Lun 5 Mar 2018 - 20:46

distran a écrit:
Alors, si t'attends d'être célibataire et sans enfants et sans parents, tu feras rien de ce que t'imagines

C'est la phrase du jour, merci Distran  Mon nouveau camping à Mhamid 1518244622
B2p
B2p
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1190
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 40
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message  fiston40 le Mar 6 Mar 2018 - 15:04

je m'en fais pas pour toi, y a du geagea à zagora, suffit de frapper à la bonne porte !
fiston40
fiston40
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 838
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 58
Localisation : labenne

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message  boulou. le Mar 6 Mar 2018 - 22:10

Ça me rappelle l'ambiance du camping à Zagora en 1986. En 32 ans le bout du monde a pas mal reculé...
boulou.
boulou.
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1899
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 54
Localisation : côté Cap Ferret

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message  fiston40 le Mer 7 Mar 2018 - 8:57

ils sont en train de finir le bout de route en descendant le col vers tagounite, après il restera le bout de goudron pourris sur 1km à la sortie
du bled et c'est l'autoroute jusqu'à Ouled Driss !
par contre Phil va falloir aménager le bout de piste pour accéder à ta parcelle, les campingcaristes sont pas très chauds pour le cailloux !
ça découpe la coquille de l'escargot !
fiston40
fiston40
croise ses ponts
croise ses ponts

Messages : 838
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 58
Localisation : labenne

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message  granroy le Mer 7 Mar 2018 - 20:01

J'ai mis les crampons une fois à Mhamid , je suis tombé par hasard sur le rallye ; l'endroit est très joli et très ........ tranquille .
granroy
granroy
monte des cailloux
monte des cailloux

Messages : 559
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 57
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message  distran le Jeu 8 Mar 2018 - 16:36

fiston40 a écrit:
par contre Phil va falloir aménager le bout de piste pour accéder à ta parcelle,
Elle est nickel, et y'a 80m à faire depuis la route.
Le projet de cette boucle vers Bounou puis retour Oulad Driss est en projet
distran
distran
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 338
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 53
Localisation : Sanguinet (Landes)

http://www.djebel4x4.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message  B2p le Ven 23 Mar 2018 - 19:40

fiston40 a écrit:je m'en fais pas pour toi, y a du geagea à zagora, suffit de frapper à la bonne porte !

C'est où qu'y a du jaja à Zagora? Je prévois d'y faire un plein, j'y serai vers le 29 avril et pour 7 jours si jamais Mon nouveau camping à Mhamid 2456033601


Je descends volontiers du pastis, ou de l’absinthe de ma région... Distran tu préfères quoi? et combien? Et les autres?
B2p
B2p
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1190
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 40
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message  distran le Dim 25 Mar 2018 - 17:43

Vaut mieux faire à Ouarzazate ... ici c'est cher
distran
distran
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 338
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 53
Localisation : Sanguinet (Landes)

http://www.djebel4x4.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message  distran le Lun 25 Juin 2018 - 12:47

Salut
Quelques nouvelles
Et voilà, enfin le démarrage des travaux après 8 mois d'attente...
On commence par dé sabler, et ce petit palmier presque enfoui sous la dune est le symbole de ce que l'on veut faire. Refaire vivre ce terrain, soigner les arbres, planter des jardins...
Il y aura env 20 places de 150m² et tout le reste du terrain restera "naturel", en dunettes et palmiers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 3 frères jardiniers font un boulot de dingue sur les palmiers, qui n'avaient pas été entretenus depuis les années 70. Je n'aurais pas cru possible un tel travail à la main sous cette chaleur ! C'est eux quand ils étaient plus jeunes, qui ont fait le mur de clôture en pisée... naturellement, au vu du projet, ils sont d'accord pour s'occuper des jardins à l'avenir.
On a replanté 2 petits palmiers, un chacun avec Houssine. Cérémonial ! Le jardinier, Houssine et moi, on tenait le palmier mains sur mains et ils ont récité des prières pendant qu'il remplissait le trou d'eau et de terre... émouvant ! J'ai dis à Houssine, on mesure dans 10 ans et le moins haut paye l'apéro à l'autre Mon nouveau camping à Mhamid 2981382511
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le sable, j'ai pris en plus un tracteur agricole avec une lame à l'arrière, ils racle tout et le tracto charge le camion. La partie camping et presque finie, restera quelques dunettes à raboter.
Le grand portail en bois de 5m est en fabrication à Zagora ...Vu son poids, il va tourner non pas sur des gonds, mais sur des roulements de camion scellés au sol.
L'ancien enclos à bétail sera le potager ! enfin, ça doit faire 300m² ! Surtout, il y a le fumier des bêtes qui attends dans le sol depuis les années 70 ! terrain "riche".
Le forage du puit est commandé. On a négocié à 6 familles, car les foreurs Syriens viennent de Zagora.... il faut compter 30m pour avoir de l'eau en permanence.
Quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photos, les arbres que l'ont voit tout au fond... c'est toujours le camping !
2Hectares pour 20 places... y'aura pas une sensation d'étouffement :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
distran
distran
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 338
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 53
Localisation : Sanguinet (Landes)

http://www.djebel4x4.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message  B2p le Lun 25 Juin 2018 - 15:02

C'est comme jouer auy Playmobils, mais en vrai Mon nouveau camping à Mhamid 195266743 Bien joué Distran!
B2p
B2p
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1190
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 40
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message  distran le Lun 25 Juin 2018 - 15:28

Pas compris Fabien... t'as bouffé un clown ou quoi :-)
distran
distran
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 338
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 53
Localisation : Sanguinet (Landes)

http://www.djebel4x4.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message  éricM le Lun 25 Juin 2018 - 19:48

Je pense qu'il veut faire allusion à quand nous étions petits avec le tracto playmobil dans le tas de sable…

Ou alors il a fait l'école du rire.


Dernière édition par éricM le Lun 25 Juin 2018 - 19:50, édité 1 fois
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1263
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 49
Localisation : valrovergnat

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message  B2p le Lun 25 Juin 2018 - 19:49

distran a écrit:Pas compris Fabien... t'as bouffé un clown ou quoi :-)

ça me faisait penser à un chantier Playmobil , c'est tout :) T'as l'air de t'amuser grave ;)
B2p
B2p
petit aventurier
petit aventurier

Messages : 1190
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 40
Localisation : SWISS - WEST COAST

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message  distran le Mar 26 Juin 2018 - 13:27

Ah ok Mon nouveau camping à Mhamid 3633523372
distran
distran
joue dans la boue
joue dans la boue

Messages : 338
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 53
Localisation : Sanguinet (Landes)

http://www.djebel4x4.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau camping à Mhamid Empty Re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum