Bienvenue sur Cruiser Seven

Mon BJ75 long

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mon BJ75 long - Page 2 Empty Re: Mon BJ75 long

Message  Anthony-52 le Ven 12 Mai 2017 - 19:28

B2p a écrit:Ouh merde... rien d'insurmontable mais y'a quand même qqs heures de boulot...  mais au final, il passe le CT ou bien ?

oui il est passer il y a du boulot mais le véhicule est un cadeau de mon paternel donc je peut faire des frais sans soucie .
Je le ramène chez moi le weekend prochain donc je vais pouvoir l'attaqué .
Et au niveau des roues j'ai 4 belle roue cercler avec pneus en 7.50/16 neuf .
Anthony-52
Anthony-52
reste au bivouac
reste au bivouac

Revenir en haut Aller en bas

Message  B2p le Ven 12 Mai 2017 - 21:42

yeaaaah!   ils sont sympa les papas Mon BJ75 long - Page 2 3980218871    c'est bientôt leur fête d'ailleurs, faut pas les oublier ;-)

C'est super que tu aies obtenu le CT, en tout cas le rapport est super précis et ça donne de bonnes idées pour améliorer ton camion!
Veinard, j'aimerais qu'on me fournisse de tels rapports lors de mes CT en Suisse, au lieu de me laisser galérer tout seul en me menaçant d'une sanction alors qu'on ne me dit même pas clairement quoi corriger...  

Tu fais voir tes roues en photo? tu connais le déport de ces jantes 7.5 ?

sérieux t'as un super camion, en plus super rare, tu vas bien t'amuser ces prochaines années Mon BJ75 long - Page 2 195266743
B2p
B2p
petit aventurier
petit aventurier

Message  Anthony-52 le Ven 12 Mai 2017 - 22:36

Pour le CT j'aime aussi quand tout est détailler comme sa on sais avec se que l'on roule , tout mes autre véhicule c'est pareil . a part la moto pas de CT encore . Tout le monde geule mais je suis pas forcement contre le CT moto car je suis déjà tomber sur de sacrée épave .

Pour les roues je vais demander à mon pére une photos sinon promis je poste sa dans deux semaines , quand le toy seras chez moi au chaud dans le garage . Et le déports je ne sais pas trop c'est juste des roue cercler comme celle là (mais en moins bonne état) .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anthony-52
Anthony-52
reste au bivouac
reste au bivouac

Message  Anthony-52 le Jeu 18 Mai 2017 - 21:26

Avec les 7.50 r16
Anthony-52
Anthony-52
reste au bivouac
reste au bivouac

Mon BJ75 long - Page 2 Empty Même galère

Message  jef14 le Mer 21 Juin 2017 - 15:52

Bonjour,

depuis peu, j'ai attaqué la restauration de mon BJ 75 et je constate que nous avons les mêmes misères et un chantier tout aussi important.

Je ne suis pas revenu sur le forum depuis ma présentation à l'automne en raison de gros travaux à la maison et de soucis de santé.

Revenons en à nos moutons :

Carrosserie: ailes avant inférieures à changer ou a refaire
Portières trouées et ailes arrières avec les mêmes misères et Planchers percés.

Moteur : boite a eau (calorstat) inférieur et supérieurs rongés par l'oxydation ( en commande.)

Les ailes en tôle sont très chères, j'ai voulu les commander en polyester chez Rolland à Roquefort le Bédoule (13) elles ne sont pas chères, mais le transport posait problème. je les ai donc déposées (attention deux boulons innaccessible et obligation de déposer les portières.)
Désoxydation par électrolyse et reprise en résine et tissus de verre par la face interne.
Reprise des planchers par ajout de tôle et doublage en résine et tissus de verre.
Je pense que je vais reprendre cette méthode pur le reste de la carrosserie.
Dès que j'ai un petit moment, je ferai un petit reportage photo.
Bon courage pour la suite.
jef14
jef14
reste au bivouac
reste au bivouac

Message  Anthony-52 le Mer 21 Juin 2017 - 17:52

Merci Jef moi la carrosserie je n'y touche pas pour l'instant je m'occupe surtout de la partie mécanique et du châssis j'ai juste reboucher le troue dans mon plancher , et l'aille avant j'en ai une pas loin de chez moi complète pour 150 euro , juste à peindre (car blanche) .
Cette semaine j'attend mes plaquette et quelle que bricole , j'ai changer les silent bloc de l'essieux ar il me reste l'avant à faire j'ai déjà les pièces .
Niveau moteur le calorsta à été supprimer je vais en remettre un neuf (pour l'instant il tourne sans ) sinon avec ces 187000 le moteur est nickel .
Le point noir qui m’empêche de rouler plus avec c'est la direction j'ai un jeux important dans une rotule et une fuite au niveau de la pompe de DA qui fait baisser ma pression de liquide , dans les chemin en promenade sa vas , mais sur la route c'est trop approximatif .
Au niveau électricité j'ai un transfo 24v 12 v j'attend mes relais 24 v pour finir le faisceau , poste et cibi , ainsi que la rampe de led à l'avant
Reste mon histoire de voyant rouge qui correspond à la dépression du circuit de freinage , je vais démonter le bac à batterie pour accéder au capteur de vide au niveau de la réserve .
Anthony-52
Anthony-52
reste au bivouac
reste au bivouac

Message  jef14 le Mer 21 Juin 2017 - 22:17

Bonsoir Anthony,

personnellement, j'ai presque tout déposé dans le compartiment moteur pour traiter la rouille ,dépose du radiateur et de tous les accessoires
pour traitement par électolyse (reserves d'air, bacs à batteries, caisson entourant l'hélice.) traitement de la rouille et mise en apprêt des joues d'aile.
J'ai du détruire le pare-choc arrière car tout était grippé. le chassis est oxydé en surface mais en très bon état, j'ai tout passé à la lime electrique. Peinture anti-rouille à venir.
Le pare-choc avant, bouffé par la rouille est en refection totale par un ami.
pour info, le mien est l'un des derniers sorti et totalise 195000 km.
jef14
jef14
reste au bivouac
reste au bivouac

Message  manotoy le Lun 26 Juin 2017 - 9:04

malheureusement avec la rouille le plus radical c'est de remplacer les morceaux sinon ça revient un jour ou l'autre même avec un bon traitement .
je suis en train de refaire mon 80 et c'est galère mai c'est la seule solution viable dans le temps. je mettrai des photos des que possible.
j'ai déjà refait un bj73 , 2 ans de boulot mai le résulta et top.
manotoy
manotoy
croise ses ponts
croise ses ponts

Mon BJ75 long - Page 2 Empty encouragements

Message  yaya le Mar 27 Juin 2017 - 20:44

Superbes projets de restauration. bon courage à vous
yaya
yaya

Message  Anthony-52 le Mar 27 Juin 2017 - 21:45

Petit balade avec le pépère avant de le bloquer pour la direction et suspension .
Anthony-52
Anthony-52
reste au bivouac
reste au bivouac

Message  éricM le Ven 30 Juin 2017 - 7:51

Anthony-52 a écrit:Pour le CT j'aime aussi quand tout est détailler comme sa on sais avec se que l'on roule , tout mes autre véhicule c'est pareil . a part la moto pas de CT encore . Tout le monde geule mais je suis pas forcement contre le CT moto car je suis déjà tomber sur de sacrée épave .

Pour les roues je vais demander à mon pére une photos sinon promis je poste sa dans deux semaines , quand le toy seras chez moi au chaud dans le garage . Et le déports je ne sais pas trop c'est juste des roue cercler comme celle là (mais en moins bonne état) .

Peux-tu me donner plus d'info sur ces jantes et pneus?
Ce sont des jantes cerclées (cercle visible sur la photo).
Est ce qu'il existe le même type de jante tôle sans cerclage (tubeless)?
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Message  Pélu Toy le Ven 30 Juin 2017 - 12:06

éricM a écrit:
Anthony-52 a écrit:Pour le CT j'aime aussi quand tout est détailler comme sa on sais avec se que l'on roule , tout mes autre véhicule c'est pareil . a part la moto pas de CT encore . Tout le monde geule mais je suis pas forcement contre le CT moto car je suis déjà tomber sur de sacrée épave .

Peux-tu me donner plus d'info sur ces jantes et pneus?
Ce sont des jantes cerclées (cercle visible sur la photo).
Est ce qu'il existe le même type de jante tôle sans cerclage (tubeless)?

Salut
pour les jantes ce sont des cerclées type "Afrique" qui étaient montées d'origine sur les séries 4!!
J'ai les mêmes sur le 45  Mon BJ75 long - Page 2 1261852256 ,elles sont aussi montées sur certains séries 7...
Pélu Toy
Pélu Toy
monte des cailloux
monte des cailloux

Message  Anthony-52 le Ven 30 Juin 2017 - 12:24

Moi elle venais du 42 à mon père il l'avais vendu monter en 33 , j'en voulais pour le style origine , par contre je mettrai bien des cale de déport car vue de devant ou derrière sa fait bizarre .
Anthony-52
Anthony-52
reste au bivouac
reste au bivouac

Message  éricM le Ven 30 Juin 2017 - 21:01

Peux-tu me dire s'il existe une version de ces mêmes  jantes (même taille) sans chambre à air donc sans cerclage?

Anthony-52 a écrit:Moi elle venais du 42 à mon père il l'avais vendu monter en 33 , j'en voulais pour le style origine , par contre je mettrai bien des cale de déport car vue de devant ou derrière sa fait bizarre .
C'est vais que ça donne un peu un style "train de roues trop étroit" contrairement à la mode actuelle des gros pneus bien large.
éricM
éricM
petit aventurier
petit aventurier

Message  Anthony-52 le Ven 30 Juin 2017 - 22:24

éricM a écrit:Peux-tu me dire s'il existe une version de ces mêmes  jantes (même taille) sans chambre à air donc sans cerclage?

Anthony-52 a écrit:Moi elle venais du 42 à mon père il l'avais vendu monter en 33 , j'en voulais pour le style origine , par contre je mettrai bien des cale de déport car vue de devant ou derrière sa fait bizarre .
C'est vais que ça donne un peu un style "train de roues trop étroit" contrairement à la mode actuelle des gros pneus bien large.

J'en ai déjà vue sans les cerclages mais je ne sais pas si elle sont tublesse .

tu à sa on dirais bien qu'il n'y a pas de cerclage .
Anthony-52
Anthony-52
reste au bivouac
reste au bivouac

Message  Anthony-52 le Lun 3 Sep 2018 - 17:50

Anthony-52