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Message  Anthony-52 le Lun 16 Jan 2017 - 22:41

Mon premier TOY un BJ75 long de 1987 , bon moteur 3B de 187000 kilomètre , j'ai du boulot à faire pour qu'il soit nickel surtout en carrosserie , bizarrement que le coter gauche (conducteur) l'aile avant , un trou au plancher et l'aile arrière surtout le sous bassement .
Il n'a jamais fait de TT et n'a jamais trop tracter donc les suspension sont en bonne état , le châssis est couleur rouille mais pas perforer , ainsi que le treuil qui est bloquer .

J'ai tout l'historique mécanique depuis 20 ans c'est au garage ou mon paternel travaille que à été fait l'entretien dessus .
Pour que le ct une rotule , un tuyau de frein (je vais tous les refaire) et deux pneus .

En travaux ou modif j'ai prévue la réfection de la carrosserie , je vais appliquer du Ferose sur le châssis et toutes les parties rouiller (dite moi si c'est une bonne idée ) je vais virer le parchoc avant je le trouve horrible et il prend trop de place , un bon fait maison en gardant le treuil mécanique . Ensuite quelle que bricole rampe de phare , snorkel etc .

Il me serviras pour tout les jours , faire quelle-que sorties TT , et pour tracter le 4x4 de trial .

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Message  boulou. le Mar 17 Jan 2017 - 8:17

Le Ferose, c'est comme le Frameto. produits en phase aqueuse qui ont une tendance à s'écailler. Je déconseille vivement.
Tu préfèreras un traitement à base d'acide phosphorique, que tu trouveras dans des boutiques comme
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L'avantage de ces produits, c'est qu'ils ne transforment pas la rouille, mais l'éliminent complètement et créent en surface du métal une couche protectrice de phosphatation.
Il faut recouvrir après avec un primaire antirouille ou epoxy avant de peindre.
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Message  B2p le Mar 17 Jan 2017 - 19:14

Effectivement le parechoc est moche, mais gaffe quand même au fait-maison car c'est une pièce de sécurité... (pas pour toi, pour les autres...)
Un pare-choc d'origine serait du meilleur effet, en y ajoutant 2 phares ronds et des crosses ça pourrait le faire sur le plan esthétique.
Tu devrais pouvoir récupérer ton parechoc et raccourcir les longerons pour le ramener vers la calandre, non?

Pour la rouille, comme Boulou je pense qu'il vaut mieux repartir d'un métal "à nu" plutôt que mettre des rustines d'antirouille là où ça rouille...

Enfin je n'ai pas bien vu sur les photos si tu as un treuil ou pas actuellement, si oui alors essaie de le garder et de le placer à l'arrière du véhicule? Je trouve c'est bien utile pour monter une moto ou un trial sur un plateau... dans ce cas pas besoin d'être fixé sur le parechoc, il peut être monté dans le coffre si cela ne te gène pas...

en tout cas c'est une excellente base, et d'autant plus que tu connais son histoire. C'est un atout indéniable pour planifier une transformation.


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Message  Anthony-52 le Mar 17 Jan 2017 - 19:30

Le problème pour le pare-chocs c'est que je ne peux pas trop le reculer à cause du treuil mécanique qui est derrière.
Pour la rouille du châssis ou autre je n'ai pas ma possibilité de déposer la caisse pour l'instant, je voulais d'abord faire un premier traitement pour pas que cela ne s'aggrave, car même le moteur est rouillé, le ferose c'est des amis qui restore des voitures qui m'ont parler de sa.
Quand j'aurai plus de temps temps le mieux serait de faire comme tu a dit boulou de décaper la rouille et de faire traiter le châssis mais la c'est un autre travail.
J'ai quand même la chance d'avoir une sableuse au boulot et la possibilité de faire un traitement du châssis à 15min de chez moi.
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Message  B2p le Mar 17 Jan 2017 - 21:16

Anthony-52 a écrit:Le problème pour le pare-chocs c'est que je ne peux pas trop le reculer à cause du treuil mécanique qui est derrière.  
Pour la rouille du châssis ou autre je n'ai pas ma possibilité de déposer la caisse pour l'instant, je voulais d'abord faire un premier traitement pour pas que cela ne s'aggrave, car même le moteur est rouillé, le ferose c'est des amis qui restore des voitures qui m'ont parler de sa.  
Quand j'aurai plus de temps temps le mieux serait de faire comme tu a dit boulou de décaper la rouille et de faire traiter le châssis mais la c'est un autre travail.  
J'ai quand même la chance d'avoir une sableuse au boulot et la possibilité de faire un traitement du châssis à 15min de chez moi.

Désolé les gars je suis un fan de châssis longs et d'utilitaires, chui obligé de commenter  ;-)

Super beau projet  Mon BJ75 long 3980218871  c'est un très beau specimen
Voici quelques coms en vrac, à relativiser en fonction de ma propre expérience. Je partage l'avis de Boulou pour un traitement en profondeur châssis/moteur.

- Pour le parechoc j'avais mal compris, je pensais que tu voulais enlever le treuil et revenir à un porte à faux raisonnable...
Perso je le supprimerais, car il faut vraiment le vouloir pour avoir besoin d'un treuil à l'avant. Si c'est le cas c'est que soit tu ne sais pas lire une carte, soit tu ne connais pas ta machine, soit tu ne sais pas reconnaître un terrain, ou soit que tu fais exprès de t'y mettre... après c'est chacun son plaisir, treuiller c'est pas mon hobby.

- Pour le moteur là c'est bien visible, il est bien attaqué... c'est pas cool... mais si tu fais un sablage avec démontage de la caisse il faut en profiter pour nettoyer le moteur (nettoyage manuel au wd40 et autres chimies + abrasifs + main d'oeuvre = pas plus que 500€ )

- Pour la rouille, tu n'en viendras pas à bout à moins d'y mettre les moyens:
Pour un traitement châssis dans un garage en France avec démontage caisse comptes 3500€ mo incluse, et tu repars de zéro (donc tranquille pendant 15 ans, 2 ou 3 semaines d'immobilisation du véhicule).
Si tu ne démontes pas la caisse c'est 2000€, mais c'est du nettoyage "rapide" et tu devras recommencer dans 5 ans.
La retouche au Ferose c'est 200€ de produits et 6 jours de boulot tous les ans, avec immobilisation du véhicule ...  pas concevable selon moi. (si tu es toujours en train de dérouiller tu perds le plaisir de rouler avec ce genre de véhicule)

- Pour le côté utilitaire du treuil (charger des motos ou d'un trial sur un plateau, dépanner les potes plantés, te déplanter, arracher des souches d'arbre dans le jardin des mêmes potes, etc.) , ce serait beau de le placer dans le coffre de ton 7.
Il faut juste vérifier que la porte arrière s'ouvre quand la remorque est en place, ça te permettrait de charger sur des remorques non-équipées de treuils.



Hésite pas à partager ta réno avec nous, y'a des anciens qui en savent plus que ce qu'ils disent ici ;-)
Beaucoup de plaisir à toi avec ton camion   Mon BJ75 long 2107455857


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Message  fab88r le Mar 17 Jan 2017 - 21:39

si j'ai compris, c'est un "4x4 de trial" qu'il veut tracter donc tirer un porte auto Mon BJ75 long 195266743
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Message  Anthony-52 le Mar 17 Jan 2017 - 23:40

Pour le démontage de la caisse du châssis se n'est pas un problème j'ai la place à la maison et le chariot elevateur du boulot à 200 mètre .

Pour le moment j'aimerais juste limiter les dégâts que je puisse rouler avec sereinement , tracter le 4x4 de trial m’emmener promener le chien et madame le week end , faire 3 à 4 sortie par ans et tracter la moto pour allez sur circuit .

Par contre d’ici 3 à 4 ans j'envisagerais une réfection dans les règle de l'ars , pour avoir un véhicule au top .

La question du treuil je pense pas en avoir trop besoin mais sa me ferais chier de le démonter et d'en avoir finalement besoin , je n'ai pas prévue de faire de sortie hard donc si il y a du porte à faux se n'est pas trop grave . Par contre il n'a pas tourner depuis longtemps j’espère que sa tien le coup .

Sinon je cherchai qu'elle était la version avec se par-choc et cette couleur sans vraiment trouver si il y a de fin connaisseur , je sais juste que le véhicule à passer les 10 première années de sa vie en Afrique .


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Message  B2p le Mar 17 Jan 2017 - 23:57

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Le rouge c'est le mien, le blanc c'est celui de la société Romande Énergie (l'équivalent d'EDF en Suisse).
Ici le parechoc et le treuil sont mieux intégrés que sur ton tien je trouve.

... regarde pour simplement reculer le parechoc actuel de 20cm, en gardant le treuil au même endroit ?


conseil esthétique:
si tu arrives à trouver une galerie dans la même veine que celle sur la photo, ça pourrait donner une touche bien sympa à ton camion...
conseil treuil: commence par remplacer le câble urgemment, pas besoin de changer le treuil tout entier.


Dernière édition par B2p le Mer 18 Jan 2017 - 0:38, édité 2 fois
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Message  B2p le Mer 18 Jan 2017 - 0:36

fab88r a écrit:si j'ai compris, c'est un "4x4 de trial" qu'il veut tracter donc tirer un porte auto Mon BJ75 long 195266743

yes c'est bien ce que j'ai compris aussi, Anthony-52 cherche un camion pour tracter son écurie.
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Message  fab88r le Mer 18 Jan 2017 - 8:54

Anthony-52 a écrit:Pour le démontage de la caisse du châssis se n'est pas un problème j'ai la place à la maison et le chariot elevateur du boulot à 200 mètre .

Pour le moment j'aimerais juste limiter les dégâts que je puisse rouler avec sereinement , tracter le 4x4 de trial m’emmener promener le chien et madame le week end , faire 3 à 4 sortie par ans et tracter la moto pour allez sur circuit .

Par contre d’ici 3 à 4 ans j'envisagerais une réfection dans les règle de l'ars , pour avoir un véhicule au top .

La question du treuil je pense pas en avoir trop besoin mais sa me ferais chier de le démonter et d'en avoir finalement besoin , je n'ai pas prévue de faire de sortie hard donc si il y a du porte à faux se n'est pas trop grave . Par contre il n'a pas tourner depuis longtemps j’espère que sa tien le coup .

Sinon je cherchai qu'elle était la version avec se par-choc et cette couleur sans vraiment trouver si il y a de fin connaisseur , je sais juste que le véhicule à passer les 10 première années de sa vie en Afrique .



tu fais de la piste??vitesse ou cross...moi vitesse depuis 20 piges Mon BJ75 long 3980218871
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Message  Anthony-52 le Mer 18 Jan 2017 - 13:40

Vitesse
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Message  fab88r le Mer 18 Jan 2017 - 21:07

cooll moi aussi pistard....
moi en 600 cbr et mon fils en 250...
d'ailleurs je fait parti du mc " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " ou j'encadre les débutants...
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Message  Anthony-52 le Jeu 19 Jan 2017 - 19:21

Moi j'etait en 650 svs a carbu pendant 2 ans sur piste , j'ai fait une session avec mon ancienne bécane de route un gsxr 750 de 2005 au top mais je m'en suis coller une pas trop de degas mais j'avais les boules , donc j'ai racheter un fz8 pour la route et un 750 srad pour la piste j'attend les beau jour pour le tester sur piste . Tu va rouler sur quelle circuit ? si tu fait des roulage tien moi au courant .
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Message  lucvey le Jeu 19 Jan 2017 - 19:31

si je puis me permettre, ton treuil c'est quelle modèle ? un de serie 4 où serie 8 ? une photo du dessus ?

car si série 4 ils sont bien plus encombrant que de serie 8... donc avant de vouloir tout bouger ;)

regarde dans mon topic c'est un de serie 8 le mien ;)
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Message  Anthony-52 le Jeu 19 Jan 2017 - 19:53

lucvey a écrit:si je puis me permettre, ton treuil c'est quelle modèle ? un de serie 4 où serie 8 ? une photo du dessus ?

car si série 4 ils sont bien plus encombrant que de serie 8... donc avant de vouloir tout bouger ;)

regarde dans mon topic c'est un de serie 8 le mien ;)

Merci pour l'info des que j'aurai le 4x4 sous le yeux je prendrais une photos
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Message  boulou. le Dim 22 Jan 2017 - 0:14

Bon, pour l'usage du treuil, permettez-moi d'apporter ma modeste contribution.
Grand franchisseur de dunes et autres sables mous, le treuil est indispensable, car les plantages sont fréquents.
Si tu es tout seul, le treuil est utile surtout derrière, car il faut sortir du mou par là où t'es entré. reste à trouver un point d'ancrage. pour la roue de secours enfouie dans le sable sec, bon courage. Il te faut déplacer 3 mètres cubes.
Si tu es en groupe et qu'il faut trouver un passage (et ça arrive assez souvent dans des endroits reculés), celui qui ouvre se plante forcément souvent. Le treuil des autres est alors utile devant...
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Message  Anthony-52 le Dim 22 Jan 2017 - 20:20

Le treuil je vais la garder de toute façon .
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Message  Anthony-52 le Dim 12 Fév 2017 - 21:16

Voici des nouvelles photos qui montre le taff à faire en carrosserie .

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il manque un morceau là
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L'aille avant , que je vais changer trop de boulot pour la refaire .
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Le troue dans le plancher coté conducteur
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Message  bertrand76730 le Dim 12 Fév 2017 - 23:04

Ah oui, il y a du boulot, mais rien de terrifiant .
le lj73 etait en pire etat.

Pour boucher mes trous dans les passage le roue, apres avoir retirer la rouille , et traiter un maximum , j'ai coller des bande de goudron a chaud. une fois dure et bien coller c'est etanche et maintenant je n'ai plus de boue dans l'habitacle

apres je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais bon... Mon BJ75 long 1944325718
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Message  Anthony-52 le Lun 17 Avr 2017 - 10:13

Samedi j'ai bosser sur le toy pour le repasser au control pour pouvoir le ramener chez moi , j'ai vidanger moteur , bt ,bv , les deux ponts , remplacement de tout les tuyaux cuivres du circuit de freinages ainsi que les deux flexibles avants .

Ainsi qu'un nettoyage du dessous à la brosse métallique , le chassie est sain aucune corrosion perforante mais la rouille est pressente sur l’arrière du châssis .

Il me reste démontage , réglage et graissage des bols avants , et remplacement de 2 rotule de directions (si jamais quelle qu'un à un bon plan pour sa)et l'autoradio car 4h de route à faire , j'ai hâte de le ramener pour attaquer la carrosserie .

J'ai dégripper la fourchette du treuil , j'ai contrôler mon câble les 5 premier mètre vont être couper les reste est intact , je doit encore démonter tout la transition du treuil car elle est gripper .

Pour mon chois de pneus et roue , je vais garder les roues en 31 10.5 15 et passer en pneu mixte qui resterons tout le temps dessus , et je vais me faire un autre jeux de roues soit en 33 12.5 15 soit en 750/16 je ne sait pas encore .

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Message  B2p le Lun 17 Avr 2017 - 10:17

Super boulot bravo!!!
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Message  toyopierre le Mer 19 Avr 2017 - 21:46

il a l'air de fuire comme un panier le répartiteur Mon BJ75 long 2415891850

belle bête en tout cas, gros potentiel Mon BJ75 long 1978086825
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Message  Anthony-52 le Mer 19 Avr 2017 - 22:44

toyopierre a écrit:il a l'air de fuire comme un panier le répartiteur Mon BJ75 long 2415891850

belle bête en tout cas, gros potentiel Mon BJ75 long 1978086825
Non non il ne fuit pas , il à eu le droit au dégrippant pour démonter les raccords de tuyaux sans rien casser , et la purge à été effectuer sous pression donc tout est ok .
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Message  Anthony-52 le Ven 12 Mai 2017 - 19:16

ouf une seul page

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Dernière édition par Anthony-52 le Ven 12 Mai 2017 - 19:24, édité 1 fois
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Message  B2p le Ven 12 Mai 2017 - 19:19

Ouh merde... rien d'insurmontable mais y'a quand même qqs heures de boulot... mais au final, il passe le CT ou bien ?
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